NATHALIE WAINMAN, PRATICIENNE SHIATSU

Diplômée de l'éCOLE de shiatsu traditionnel ICHO

école agréÉE PAR LE SPS (SYNDICAT PROFESSIONNEL DU SHIATSU)

Mon parcours

Nathalie Wainman praticienne shiatsu

Titulaire d’une Maîtrise de Communication et d’un Master en gestion des systèmes de l’information, j’ai longtemps travaillé dans le Web sans trop me questionner sur mes désirs et aspirations personnelles.

Avec l’arrivée de mon second enfant, j’ai pu prendre le recul nécessaire sur la spirale d’insatisfactions et de stress dans laquelle je me trouvais et qui menaçait ma qualité de vie et celle de mon entourage.
J’ai pris conscience que j’avais besoin d’entreprendre une activité porteuse de sens et recentrée sur l’humain.

C’est alors que le shiatsu est entrée dans ma vie, par hasard, après avoir croisé le chemin d’une praticienne en shiatsu. J’ai été immédiatement séduite par cette technique japonaise qui combine le Toucher et une approche holistique de l’humain comme étant un tout physique et psychologique.

De plus, ses racines empreintes à la Médecine Traditionnelle Chinoise m’ont renvoyé à mes désirs d’enfant de comprendre ce que mon « magicien d’acupuncteur » parvenait à dénouer.

J’ai donc entrepris de m’y former auprès de l’école Icho de Shiatsu Traditionnel.

Dès la 1ère année, j’ai eu la chance d’étudier la pratique, ce qui m’a donné l’opportunité de pouvoir proposer des shiatsus à mon entourage. Voir ainsi les bienfaits offerts par le shiatsu n’a fait que confirmer mon adhésion totale aux principes de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) et de cette technique d’acupression.

En suivant ce cursus de plus de 500 heures réparties sur 4 ans, j’ai pu intégrer la théorie de la Médecine Chinoise Traditionnelle et du shiatsu thérapeutique.  Cet enseignement très complet m’a également formé à l‘anatomie physiologie et m’a permis d’aborder certaines pathologies et techniques complémentaires :

  • Kenseii Seitei : version posturale du Shiatsu
  • Diagnostic du Hara : travail sur les viscères
  • Shiatsu de la femme enceinte
  • Shiatsu sur chaise en Amna
  • Kuretake : shiatsu à visé vasculaire et musculaire

MES FORMATIONS PROFESSIONNELLES

  • Shiatsu et Médecine Traditionnelle Chinoise à l'école ICHO de Biot, agréée par le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu)
  • Diplôme d'anatomie, psysiologie, pathologie à l'école ICHO
  • Kobido : Lifting facial Japonais à l'école The Miki School (Paris)
Diplome de shatsu Ecole Icho

MA PASSION

Natsuko Massage shiatsu sur futon

Grâce au shiatsu et au chemin de développement personnel qu’il m’a ouvert, j’ai aujourd’hui – à l’âge de 40 ans – trouvé mon équilibre

J’ai appris à écouter mon corps et à en décoder les messages subtiles qu’il m’adresse sur un plan physique, mental et émotionnel. 

J’ai pris conscience que l’être humain ne peut être séparé de son environnement et que tout ce qu’il mange, boit ou respire contribue à sa bonne santé physique et mentale

Enfin j’ai appris à prévenir plutôt que guérir

Je vous reçois dans mon cabinet à La Colle-sur-Loup, un espace exclusivement dédié à votre bien-être. Chaise de massage et futon japonais sont là pour vous offrir le confort nécessaire à cette parenthèse de détente que propose une séance de shiatsu ou de Kobido.

Diplômé de l’Ecole de Shiatsu Traditionnel Icho, je vous accompagne vers une plus grande connaissance de vous-même pour un meilleur équilibre, plus de vitalité et de sérénité au quotidien.

Les bienfaits du shiatsu sur le corps et l’esprit, appréciés depuis toujours en Extrême-Orient, gagnent quotidiennement de nouveaux adeptes dans le monde. Je constate tous les jours auprès de mes patients les effets bien faisant de ces savoir-faire ancestraux japonais.

Je continue d’étudier tout ce qui à trait à la santé et à développer mes compétences auprès de maîtres en shiatsu et à travers la pratique  régulière du Qi Gong.

Signataire du code de déontologie de la profession :

En conséquence, je m’engage sur l’honneur à :

  • Exercer mon art dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne,
  • Respecter une stricte confidentialité,
  • Toujours garantir une prestation optimale, notamment en maintenant mes compétences au plus haut niveau à l’aide de cours, stages et formations complémentaires,
  • Mener mes activités de Shiatsu en excluant toute forme de prosélytisme confessionnel, politique ou sectaire

En outre, je garde à l’esprit que le Shiatsu n’est ni une pratique médicale au sens occidental du terme, ni un massage, ni une idéologie mais un art s’inscrivant prioritairement dans le domaine de la prévention et, plus généralement, du bien-être.

 

Je suis également titulaire d’une Assurance Responsabiloté Civile Profressionnelle et de la formation PSC 1 (Prévention et Secours Civiques)